La clé d’une bonne protection acoustique pour votre habitation : l’isolation ! Pour cela, nous installons des panneaux spéciaux sur les murs intérieurs pour absorber les bruits. Pour cela, nous utilisons des matériaux comme la laine de roche ou de verre. Nous opérons de la même manière pour les plafonds, grâce au système de plafonds suspendus et de panneaux réduisant l’impact phonique.
Pour les planchers, nous faisons l’usage de sous-couches acoustiques pour les revêtements de sol. Nous pouvons également mettre en place des portes intérieures spécialement conçues pour l’isolation acoustique. À cela, nous ajoutons des joints d’étanchéité pour minimiser les fuites sonores. Autre solution : les fenêtres insonorisées (double ou triple vitrage).
Vous souhaitez vous protéger encore un peu plus des bruits parasites ? Pensez aux cloisons spéciales avec des matériaux d’absorption pour diviser les espaces (ou ajouter des panneaux acoustiques sur les supports existants). De même, il est possible de tendre des rideaux ou des tentures acoustiques dans les espaces de vie. Enfin, nous atténuons le son de vos conduits de ventilation.
Pour votre maison, nous regarderons quelles solutions ont les plus adaptées en réalisant une étude spécifique. Ainsi, une évaluation approfondie de l’acoustique existante et une compréhension de vos attentes aideront à déterminer les meilleures options pour optimiser le confort sonore de votre habitation.