Nos sols

Carrelage

Pour votre habitation, le carrelage est une très bonne option ! Pour des raisons esthétiques ou pratiques. Ainsi, ce matériau offre une variété infinie de styles, de motifs et de couleurs pour personnaliser chaque pièce. Il peut s’adapter à quasiment tous les styles.  

Durable, le carrelage résiste à l’usure du temps et aux petits incidents du quotidien. Il s’avère idéal pour habiller le sol de votre cuisine ou de votre salle de bains. Sa facilité d’entretien est également très estimable, d’autant plus qu’il est résistant aux allergènes !

Autre bon point : il peut s’accorder à la pose d’un système de chauffage au sol. De plus, il peut s’appliquer aux murs, au plafond ou en extérieur. Enfin, l’investissement à long terme est garanti et selon les matières (comme la céramique ou la porcelaine recyclées), vous ferez un geste pour l’environnement !

Résine

La résine époxy offre une finition lisse, brillante et moderne donnant un aspect esthétique unique et contemporain à votre intérieur. Elle est disponible dans une grande variété de couleurs et peut être utilisée pour créer des designs personnalisés, des motifs et des effets 3D.

La surface déployée est uniforme et ne nécessite pas de joints. Ainsi, l’apparence générale est unie et épurée. En outre, la résine est résistante aux produits chimiques, à l’eau et au temps. Elle peut aussi s’adapter à un système de chauffage au sol.

PVC clipable

Pour un sol agréable et de pose facile, choisissez le PVC clipable ! En effet, les lames ou dalles peuvent être assemblées sans recourir à l’adhésif. De plus, ce matériau peut être installé sur différents supports existants (béton, carrelage, bois ou vinyle) sans préparation importante. 

Aussi, il s’agit d’une matière malléable : les dalles peuvent être aisément remplacées en cas d’usure. Et sa résistance à l’eau en fait un atout pour les salles de bains, tout en étant simple d’entretien. De même, ces sols offrent une isolation acoustique en réduisant notamment les bruits de pas. Enfin, de nombreux styles, motifs et couleurs sont disponibles, pour une grande flexibilité de design.

Parquet flottant

Le parquet flottant utilise généralement un système d’encliquetage ou de clipsage qui permet aux planches de se fixer les unes aux autres sans nécessiter de colle ; soit un processus d’installation rapide et accessible. Pour un projet de rénovation il est tout indiqué, car il peut être installé sur divers supports existants (béton, carrelage, bois, etc.).

Aussi, contrairement au parquet collé ou cloué, il n’est pas fixé de façon permanente. Il peut ainsi être retiré facilement à tout moment. En outre, le parquet flottant est stable face aux variations d’humidité, par rapport en particulier au parquet massif. Et il s’avère idéal pour le confort des pieds ! En effet, en ajoutant une couche isolante la sensation est agréable et permet une meilleure isolation acoustique. Enfin, de nombreuses finitions et essences de bois sont disponibles pour correspondre au mieux à votre style.

Ragréage

Une technique permettant de préparer et niveler une surface avant l’installation d’un revêtement de sol particulier (carrelage, parquet…). Elle consiste à corriger les imperfections du sol, comme les irrégularités, les petites dénivellations ou les fissures, afin de créer une surface lisse et plane. Il s’agit d’une solution adaptée à diverses situations de rénovation ou de construction.

Ainsi, ce procédé élimine notamment les variations de hauteur. Pour cela, nous utilisons un mortier autolissant de consistance fluide qui est ensuite étalé par terre. En plus de niveler la surface, le ragréage améliore l’adhérence entre le revêtement de sol final et la base, assurant ainsi une installation plus solide et durable. Enfin, le temps de séchage est rapide, permettant des travaux efficaces !